L’équipe


Marie-Agnès Lebreton

Directrice générale

Marie-Agnès Lebreton est détentrice de deux diplômes d’État français d’éducateur de jeunes enfants et d’éducateur spécialisé. Elle a complété sa formation au Québec par un programme à la maîtrise en gestion de ressources humaines. Intervenante puis gestionnaire depuis 30 ans dans les secteurs des services sociaux, de la santé et du milieu communautaire, elle possède une expertise clinique auprès de familles immigrantes et est
reconnue pour son engagement professionnel, pour son talent en communication interpersonnelle et organisationnelle, pour son dynamisme et pour son esprit d’équipe.

Elle est également mère de 2 jeunes adultes.

Elle dirige la Maison des familles depuis mai 2020.

☉☉☉

Joanie Poirier

Éducatrice à la petite enfance

Joanie a complété deux diplômes d’étude collégial en éducation à l’enfance et en éducation spécialisée. Elle œuvre auprès des enfants et des familles depuis plus de 10 ans. La famille, le respect et l’entraide sont des valeurs fondamentales dans son quotidien. Sa grande capacité d’écoute, d’analyse, son ouverture et sa rigueur font d’elle une éducatrice hors pair au sein de notre équipe !

Elle est maman de 3 jeunes enfants.

Elle travaille à la Maison des familles depuis mars 2021. Elle a la charge de la halte-garderie, de l’activité parent-enfant Grandir ensemble et coanime les ateliers YAPP (Y a personne de parfait)

☉☉☉

Kloé Clément

Éducatrice à la petite enfance

Kloé a un diplôme d’étude collégiale en éducation spécialisée. Auparavant, elle a étudié en petite enfance, complété une formation en photographie et en assistance technique en pharmacie. Kloé est aussi qualifiée comme professeur de Yoga. Forte de ses expériences, de son énergie positive, de sa grande créativité, Kloé a à cœur le bien-être des familles et le développement des enfants et est toujours prête à aller de l’avant. Elle a choisi de
travailler à la Maison des familles pour sa mission et ses valeurs.

Kloé est issue d’une famille nombreuse dont elle est très proche et s’occupe régulièrement de ses 12 neveux et nièces.

Elle travaille à la Maison des familles depuis mars 2021. Elle a la charge de la halte-garderie et de l’activité de préparation à l’école En route vers la maternelle.

☉☉☉

Mélanie Hubert

Éducatrice à la petite enfance

Mélanie a obtenu un diplôme d’études collégial en 2010 en éducation à l’enfance. Depuis, elle a eu l’occasion de travailler pendant presque 10 ans en CPE et principalement avec des familles nouvellement immigrantes et qui étaient en francisation. L’ouverture d’esprit, l’organisation et l’écoute sont ses forces principales. De plus, elle ne privera jamais un câlin à un enfant qui en a besoin !

Maman de deux jeunes enfants, elle aime la vie active.

Elle travaille à la Maison des familles depuis septembre 2022. Elle a la charge de la halte-garderie et de l’activité de préparation à l’école En route vers la maternelle.

☉☉☉

Lucie Gagnon

Intervenante famille

Lucie a un diplôme d’étude collégiale en travail social. Elle évolue depuis plus de 30 ans dans le milieu communautaire. Elle a mis en place de nombreux programmes et activités à la Maison des familles au fil du temps. Reconnue pour son dynamisme, sa polyvalence et ses grandes qualités humaines, elle est la mémoire et un phare
de la Maison des familles. Elle offre un accompagnement personnalisé et réconfortant aux familles qu’elle rencontre.

Lucie est la mère de trois filles et l’heureuse grand-maman de 13 petits-enfants.

Elle travaille à la Maison des familles depuis 1994. Elle a la charge des rencontres d’échange pour les mères Entre-mères, le groupe des aidants naturels et aînés, du soutien à domicile des familles Parent soutien, coanime l’activité Grandir ensemble, les ateliers YAPP (Y a personne de parfait), est impliquée dans la gestion de la friperie, dans
l’organisation de la clinique d’impôts et assure certaines tâches liées à la clinique d’impôt et d’autres administratives.

☉☉☉

Lysanne Poirier

Intervenante famille

En congé de maternité

Lysanne est formée comme accompagnante à la naissance. Après avoir travaillé en Maison des naissances, elle a décidé de se joindre à l’équipe de la Maison des familles et mettre à profit son expérience pour soutenir les familles avec des tout-petits à domicile. Intéressée par les différents services de la Maison des familles, dotée d’une grande capacité d’adaptation, elle accepte au fil des mois d’autres responsabilités à la Maison des familles sur une base temporaire ou plus permanente.

Elle est la mère de 4 enfants.

Elle travaille à la Maison des familles depuis septembre 2020. Elle a la charge du soutien à domicile de familles avec des tout-petits, de la gestion de la friperie une journée semaine et de certaines périodes de la halte-garderie.

☉☉☉

Audrey-Kim Roussel

Coordonnatrice à la friperie

En congé de maternité

Audrey-Kim est formée en coiffure mais s’est progressivement orientée vers le commerce au détail pour une meilleure conciliation travail famille. Elle est impliquée dans son milieu et à cœur de soutenir les familles du secteur de la Maison des familles. Souriante, authentique, dotée d’un bon sens de l’humour, elle offre un bel accueil à la clientèle de la friperie et une présence chaleureuse auprès des bénévoles impliquées dans le déballage et la mise en rayon de la friperie. À l’affût des tendances, il lui fait plaisir de conseiller les clients qui le souhaitent.

Elle a la mère de 2 jeunes filles.

Elle travaille à la Maison des familles depuis septembre 2019 et a la charge de la friperie.

☉☉☉